Elevée dans un milieu cartésien et pragmatique, le contact animal a toujours été une essence de laquelle je ne pouvais me passer pour exister…La rencontre, l’accueil et la découverte des différentes espèces qui ont été à mes côtés et de ces vécus m’ont inévitablement amené à être dans une dimension intuitive, de ressentis et d’échange sur un niveau plus subtil, moins concret notamment dans la relation et les sentiments…
Plus je me suis ouverte à ces possibles, afin de les entendre, recevoir et accepter, plus des portes se sont ouvertes (sur des choses que je ne pensais possible jusqu’à les vivre !).
Grâce à mes accompagnements « humain-animal » conjoints autour de la médiation, de la relation et la communication intuitive, j’ai vu et vécu de tel moments, qu’il fallait que je continue…
J’ai eu la chance de rencontrer des amérindiens navajos « Dinés ». Ceci a été une révélation dans le chemin à emprunter et une évidence.
Je me suis donc formée au fil des périodes et besoins, au magnétisme, à la radiesthésie et radionique, au lahochi (libération émotionnelle), reiki, psychogénéalogie, résilience, communication relationnelle…
Je propose des accompagnements énergétiques propres à vos besoins et puisent dans les différentes pratiques ce que vous avez besoin. Je vous détaille ensuite chaque élément. Je peux tout autant travailler sur des maux physiques, des nœuds émotionnels, des impacts intellectuels, des contingences spirituelles, des problématiques familiales et transgénérationnelles…etc. Les possibles sont larges et ouverts. Selon vos besoins, personnalité, état, nous pourrons être dans un « soin » plus concret ou plus subtil, relié à des niveaux plus "hauts". Il n’existe pas UNE manière mais autant que les êtres sur terre.
Les accompagnements sont proposés aux humains et animaux, de tout âge, de toute condition. Ils se réalisent (en fonction) sur place à Cheval’Envol, auprès de vos animaux ou chez vous, à distance.
Chaque accompagnement est unique et avec ses spécificités dans votre identité. Je prendrai donc le temps de vous détailler l'accompagnement réalisé, lors de l’échange préalable, pour la prise de RDV ou après la séance.
L’accompagnement n’est pas miraculeux et il peut nécessiter différentes séances, suivis.
Le reiki est une technique naturelle et énergétique que tout le monde peut pratiquer et recevoir. Les bienfaits de cette méthode aussi simple qu’efficace est connue depuis de nombreuses années dans le monde entier. Un praticien en reiki (personne ayant reçu des initiations en direct) peut pratiquer sur lui-même en posant les mains sur son corps : c’est l’auto traitement. Il peut également mettre cette énergie de haute fréquence à la disposition de toute personne en posant ses mains sur la personne. Si l’énergie reiki est bénéfique pour nous, elle l’est pour l’ensemble des êtres vivants. Nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’énergie : les plantes, les minéraux, les aliments mais aussi les animaux !
À son égard, le Reiki est bien plus qu'un outil thérapeutique permettant de traiter les petits tracas quotidiens. Sa pratique s'avère être un excellent moyen d'apprivoiser et de favoriser la communication silencieuse mais présente.
L’énergétique désigne toutes les pratiques d’accompagnement non conventionnel. Le concept renvoie à l'idée qu’il est possible pour un être de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu'un d'autre une « énergie ».
Les « traitements » énergétiques se regroupent dans plusieurs approches.
Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes vibratoires dans lesquels les « objets » exercent des forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux. Les courants électriques et les moments magnétiques des particules élémentaires fondamentales sont à l’origine du champ magnétique qui engendre ces forces.
Le magnétisme est une pratique millénaire, basée sur l’échange d’énergies, déjà courante dans plusieurs civilisations anciennes.
Le lahochi est une énergie aux fréquences vibratoires élevées qui accompagne l’individu dans sa globalité et dans les priorités actuelles. Il se concentre sur l’être « entier » et non sur une partie ciblée. Il prend au préalable le temps de rechercher la ou les besoins, le sens à apporter et la période de vie concernée.
La libération émotionnelle permet de traiter les émotions retenues ou refoulées, souvent inconscientes, parfois somatisées qui impactent votre être, votre quotidien, vos comportements, réactions, et qui sont inscrites en vous sans que vous ne sachiez comment vous en défaire. Elle vient nommer ce qui se joue et nettoyer pour que vous puissiez évacuer et retrouver un état convenable, serein.
La psychogénéalogie est une pratique développée dans les années 70 par Anne Ancellin Schützenberger, selon laquelle les évènements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d’un individu restent en mémoire et peuvent influencer la vie de l’individu (à bien des points). L’accompagnement vise à libérer l’individu par différents procédés de l’empreinte transgénérationnelle qui n’est pas la sienne.
La résilience est la capacité de se remettre à vivre après un trauma alors que tout laisserait à penser que c'est la fin. La résilience est la reprise d'un nouveau développement après un traumatisme psychique, physique, une blessure, un acte innomable. La personne ne reprend jamais le développement initial avant l’événement traumatique mais un nouveau développement.
"Un remaniement après le chaos" comme une loi de la nature. Le trauma est l'agression, le coup reçu, subi. Le traumatisme est la représentation du coup. Ce qui fait le plus souffrir est la représentation de celui-ci.
Boris Cyrulnik parle de syndrome psycho-traumatique et non de stress post-traumatique. Le stress est un mécanisme physique et mental qui déclenche une alerte pour se protéger. Le terme de syndrome psycho-traumatique est liée à la mémoire qui a conservé les traces de l’événement traumatisant.
La communication relationnelle est la mise en place de quelques règles « d’hygiène » relationnelle permettant de proposer et d’établir des relations en réciprocité sans rapport de force et sans impact brutal, bien qu’involontaire. Apprendre à communiquer en étant dans le respect de soi, de l’autre, de la relation.
Plus j’avance, plus d’outils viennent se greffer pour agrandir les possibles…