La communication animale est une porte d’entrée subtile et intuitive dans laquelle l’humain perçoit l’animal dans ce qu’il est LUI et à travers ses yeux, ses perceptions, ses vécus, ses émotions, ses centres d’intérêts…etc
C’est une manière de découvrir, connaitre, rencontrer l’animal autrement qu’il nous est présenté la plupart du temps. D’aller en profondeur pour le comprendre intimement et sans but d’utilité, d’action, de prise. Juste Lui un instant.
La communication animale a pour vocation de redonner de la place à l’Animal dans toute son entièreté et sa grandeur. Elle accompagne les individus sur une ouverture que souhaite l’animal.
La communication animale est une connexion profonde à l'animal où « le communicant » rentre en relation en se « connectant » sans toucher l’animal. L’objectif est de tenter de mieux le comprendre et de savoir comment il va et se sent à travers son ressenti d’individu où notre mental humain se tait et laisse place aux perceptions et à la compréhension du monde à travers les yeux de l’animal.
La communication animale ne transforme pas les animaux en humains et ne pervertit pas leur nature propre. Attention également, ce n’est pas parce qu’ils ne parlent pas avec des mots qu’ils ne s’expriment pas ! Les nuances sont importantes .
Je me place sur la même fréquence que votre animal pour pouvoir recevoir et réceptionner les différentes informations qu’il souhaite partager ; et ensuite vous les délivrer.
Je reçois les informations à travers différents canaux. Celles-ci peuvent arriver sous forme d’images, de sons/mots, de sensations physiques, d’émotions, de vécus. Elles peuvent concerner l’ici et maintenant, son passé, ses désirs. Elles font écho à lui, son identité, son caractère, à ses propriétaires/famille, ses congénères/autre animaux, son lieu de vie, ses besoins…etc.
Après avoir recueilli les différents éléments auprès de votre compagnon, j’essaie de la manière la plus juste de les mettre en mots pour vous livrer un compte rendu écrit que je vous envoie. Nous pouvons ensuite échanger ensemble.
Communication animale ou communication intuitive ?
Les deux termes signifient la même chose car la communication animale ne peut se développer et exister sans intuition. Toutefois le terme de « communication animale » n’est pas déposé alors que celui de « communication intuitive » est déposée par la vétérinaire Anna Evans.
Connexion ou communication ?
La communication animale est un canal qui permet de rentrer en contact avec l’animal d’une manière différente et d’aller en profondeur en se connectant à son âme et son cœur pour recueillir les informations et voir ce qu’il souhaite partager en fonction de qui il est, comment il va, comment il se sent, ce qu’il éprouve et ressent. C’est voir le monde à travers les yeux de l’animal et percevoir les sensations à travers lui grâce à une connexion d’esprit à esprit et de cœur à cœur.
Le terme générique et couramment employé est bien celui de la communication mais il n’est pas incohérent d’utiliser le terme de connexion dans la représentation de ce qu’est la communication animale. Connexion dans le sens de rentrer en contact sans nécessairement toucher, ou à distance avec l’autre, ici l’animal pour écouter et percevoir ce qu’il souhaite partager.
Attention, selon les écoles, courants et praticiens, certains utilisent le terme connexion pour parler de communication animale avec les animaux décédés. A mon sens, il n’y a pas nécessairement de distinction linguistique à faire entre les communications avec les animaux vivants et ceux décédés. La nuance ne se fait pas à ce niveau-ci dans ma pratique.
Je propose des communications à distance et sur place en présence de votre animal.
La communication animale étant la capacité de se mettre sur la même fréquence vibratoire que celle de votre animal, il n’est en aucun cas dérangeant de la réaliser à distance, car nous sommes ici sur un niveau subtil. C’est comme si on reliait deux ondes et que chacune pouvait émettre à distance en se connectant pour recevoir et envoyer.
En communication animale, le souhait premier est de recueillir pour vous partager là ou en est votre animal, ce qu’il ressent etc… Il est également possible selon, de pouvoir également par ce biais le prévenir et accompagner certaines situations (à voir au cas par cas en individuel).
Il m’est également très important de préciser que la communication animale est là pour l’ANIMAL dans tout ce qu’il est et a besoin. Et non pour servir l’égo de l’humain ou pervertir son sens noble car ceci est en vogue !
Tout comme toutes les pratiques réalisées à Cheval’Envol et bien que beaucoup ne soient pas réglementées par l’Etat, elles suivent toutes une éthique pour l’humain et l’animal ; et rien ne se fait sans accord préalable.